Catalogue de cours.

La loi 122 et la vérification des façades

<< Retour au Catalogue de cours

À l`issue de ce cours, le participant pourra :

  • Comprendre l’application de la loi en fonction des différents bâtiments et de leur âge
  • Déterminer la méthodologie requise pour procéder à différents types d’inspection
  • Juger la condition et l’état des composantes de la façade et émettre les recommandations appropriées
  • Produire les avis de conditions dangereuses
  • Émettre un rapport de vérification selon la Loi 122

Description :
Depuis 2013, la Loi 122 exige que les bâtiments de 5 étages et plus obtiennent une attestation de sécurité en regard des façades d’immeuble. Ces attestations signées par un ingénieur ou un architecte doivent être produites à intervalle de 5 ans. Le document ne doit être émis qu’après des vérifications précises et un processus de cueillette de données adapté à la situation. L’un des défis de l’expert qui réalise l’intervention, est de s’assurer de la stabilité des façades et de la sécurité du public, en réalisant les analyses nécessaires et en exigeant les travaux et lorsque requis, sans toutefois tomber dans l’excès.

Contenu :

  • Historique de cas
  • Nombreux exemples et photos
  • Discussion à propos des outils technologiques actuellement disponibles
  • Les tests les plus utilisés seront discutés

Clientèle ciblée :
Ingénieurs • Architectes • Technologues • Briqueteurs • Tous les intervenants impliqués dans la vérification des façades des bâtiments

DEMANDER UNE PROPOSITION POUR UNE FORMATION DE GROUPE EN LIGNE
Note d’évaluation pour cette formation
4.3 sur 5

Évaluation globale de ce cours par ses participants précédents !

FORMATION EN ENTREPRISE
Cette formation peut être personnalisée et offerte à un groupe d’employés en ligne, vous permettant d'économiser de l'argent.
DEMANDER UNE PROPOSITION
Top