Catalogue de cours.

<< Retour au Catalogue de cours

Études d’arcs électriques (arc flash)

SCHEDULED OFFERINGS
Code : 16-0407-ONL26  /  En ligne  /  les 23 et 24 avril 2026 Plus d'informations    INSCRIVEZ-VOUS

Frais : 595 $ (+ TPS/TVQ)   /   7.5 Heures de formation continue

À l’issue de ce cours, vous pourrez :

  • Définir les risques associés à l’exposition aux arcs électriques
  • Définir les installations électriques nécessitant une étude d’exposition aux arcs électriques
  • Faire de la prévention sur les risques associés aux travaux sous tension
  • Définir les étapes nécessaires pour la réalisation d’une étude d’exposition aux arcs électriques

Description
La norme « CSA Z462: Sécurité en matière d’électricité au travail » définit les limites d’approche et l’habillement des individus lors de travaux sur des équipements sous tension. Une étude d’exposition aux arcs électriques comportant une étude de protection est nécessaire pour calculer les limites d’approche sécuritaire et établir les équipements de protection individuels (ÉPI) à porter lors de travaux sous tension.

Ce cours présente une approche pratique sur les éléments nécessaires à la complétion d’une étude d’exposition aux arcs électriques selon la norme CSA Z462.

Note : Il est recommandé que les participants aient leur propre copie de la norme « Z462- Sécurité en Matière d'électricité au travail ».

Clientèle ciblée :
Approche pratique, terre à terre pour ceux travaillant en industrie, en maintenance électrique, ou dans une utilité : Ingénieurs • Techniciens • Responsable électrique • Ingénieur d’étude • Responsable SST • Gestionnaire (application de la norme CSA Z462)  

DEMANDER UNE PROPOSITION POUR UNE FORMATION DE GROUPE EN LIGNE
FORMATION EN ENTREPRISE
Cette formation peut être personnalisée et offerte à un groupe d’employés en ligne, vous permettant d'économiser de l'argent.
DEMANDER UNE PROPOSITION
Note d’évaluation pour cette formation
4.3 sur 5

Évaluation globale de ce cours par ses participants précédents !

UNITÉS & FRAIS

Frais : 595 $ (+ TPS/TVQ)

7.5 Heures de formation continue

Tous les cours du CIPE vous permettent d’obtenir vos Heures de formation continue ; utiles pour ceux qui doivent accumuler et soumettre leurs Heures comme l’exige l’Ordre des ingénieurs du Québec.

OFFRE DE FORMATIONS PLANIFIÉES

Ce cours est présentement prévu à l’endroit suivant. Cliquez sur le nom de la ville pour en apprendre plus sur ce cours.

En ligne,
le 23 avril 2026

Top