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Gestion de projet : Gérer les attentes des parties prenantes

15 Heures de formation continue

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À l’issue de ce cours, le participant pourra :

  • Préparer la liste complète des parties prenantes pour les différents projets
  • Être capable d’identifier les attentes et les rôles de cheque partie prenante
  • Développer son leadership dans le but de maintenir l'engagement des parties prenantes tout au long du projet
  • Ajuster sa communication pour assurer la collaboration des parties prenantes
  • Définir sa stratégie de gestion des représentants des parties prenantes en tenant compte des particularités individuelles pour les motiver à participer au succès du projet
  • Préparer un plan de gestion des parties prenantes pour chaque étape du projet : démarrage, planification, exécution, maîtrise et clôture

Description

Peu importe le niveau d'impact de chaque partie prenante sur le projet, l'omission d’une partie prenante et de leurs attentes affectera la performance du projet et conséquemment la satisfaction du client utilisateur ainsi que des responsables du financement.

La base de cette formation est de s’assurer de pouvoir identifier toutes les parties prenantes, de connaître leurs attentes et d'établir une stratégie de gestion des parties prenantes en tenant compte des objectifs du projet.

Clientèle ciblée :

Gestionnaires de projet/ de risque/ de coûts et financiers • Ingénieurs • Consultants • Coordonnateurs • Rédacteur de politique et procédures

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FORMATION EN ENTREPRISE
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