Catalogue de cours.

Les techniques de résolution de problèmes en équipe

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À l'issue de ce cours, le participant pourra :

  • Participer à un processus de résolution de problèmes en sachant utiliser les bons outils d’analyse
  • Contribuer à l’amélioration continue des processus au sein de son organisme

Description

Le maintien et l’amélioration continue d’un système de management repose en grande partie sur la présence et l’efficacité d’une équipe multidisciplinaire, aguerrie, soudée et continuellement connectée aux objectifs stratégiques de l’entreprise. 

Ce cours pratique met la lumière sur la stratégie de gestion participative dont nos entreprises ont grandement besoin. Il permettra aux participants de réaliser à quel point la synergie d’une équipe est importante pour prendre en charge les véritables problèmes posés.

Contenu :

  • Les outils de résolution de problèmes en équipe (Brain-storming, Ishikawa, Les 5 P, Pareto, QQOQCP, etc…)
  • Les techniques d’animation de groupe (Résistance au changement, Intelligence émotionnelle, etc…)
  • Comment gérer efficacement les conflits et tensions dans un groupe
  • Comment bâtir la confiance et susciter le désir du travail en équipe
  • Les grandes décisions à prendre vis à vis de l’équipe :
  • Les techniques de coaching (Encadrement, Supervision et Compagnonnage)

Clientèle ciblée :

Managers à tous les niveaux

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