COURS.

Comment influencer son entourage grâce à son leadership

Webinaire / les 13 et 14 mars 2023 /
Code : 13-0320-ONL23

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APERÇU

Veuillez noter :
Ce cours se passe en ligne, pour une durée de deux (2) jours selon l'horaire suivant (Les heures sont exprimées en heure normale de l'est) :
- De 8h30 à 16h30 (Il y aura une pause-dîner et une pause-rafraîchissement pendant les sessions du matin et de l'après-midi)

À l’issue de ce cours, le participant pourra :

  • Améliorer son influence envers la direction
  • Évaluer son style d’autorité et définir les points à améliorer pour la gestion de son équipe
  • Développer son style de leadership pour la prise de décision
  • Faciliter son leadership avec les collègues
  • S’assurer d’une communication efficace

Description :
L’atteinte de nos objectifs dépend souvent des personnes autour de nous qui ont des objectifs différents des nôtres et des occupations qui remplissent leur agenda. Il faut donc utiliser son leadership pour obtenir leur collaboration/coopération à l’atteinte de nos objectifs.

Ce cours présentera comment : reconnaître les sources de pouvoir et leurs impacts sur les autres; agir sur la désirabilité sociale pour obtenir une masse critique de collaborateurs; établir son style d’autorité en fonction du niveau de maturité des intervenants; utiliser son pouvoir de compétence pour influencer ses employés; développer son argumentaire pour convaincre allègrement; améliorer ses techniques de communication pour appuyer son leadership.

Contenu :

  • Reconnaître les formes de pouvoir
  • Styles de leadership / les trois axes
  • Désirabilité sociale / actions requises
  • Style de leadership et plan d’action
  • Ajuster son style de leadership
  • Prise de décision de manière efficiente
  • Communication avec différents intervenants
  • Structurer et préparer un argumentaire
  • Utiliser l’argumentaire sans argument
  • Méthodes pour influencer son interlocuteur

Clientèle visée :
Ingénieurs • Gestionnaires de projet • Consultants • Membres d’équipe de projet • Coordonnateurs • Gestionnaires • Responsables du personnel

Caractéristiques particulières

  • OUTILS : Diaporama, information conceptuelle et exercices pour compléter l’apprentissage


Veuillez noter :
Ce cours se passe en ligne, pour une durée de deux (2) jours selon l'horaire suivant (Les heures sont exprimées en heure normale de l'est) :
- De 8h30 à 16h30 (Il y aura une pause-dîner et une pause-rafraîchissement pendant les sessions du matin et de l'après-midi)

Horaire : 8:30 AM - 4:30 PM EDT

Exigences techniques

Pour les utilisateurs de PC
OS: Windows 7, 8, 10 ou plus récent

Navigateur :
IE 11 ou plus récent, Edge 12 ou plus récent, Firefox 27 ou plus récent, Chrome 30 ou plus récent

Pour les utilisateurs de Macintosh
OS: MacOS 10.7 ou plus récent

Navigateur :
Safari 7+, Firefox 27+, Chrome 30+

iOS
OS: iOS 8 ou plus récent

Android
OS: Android 4.0 ou supérieur

voir le programme complet

PROGRAMME

Veuillez noter :
Ce cours se passe en ligne, pour une durée de deux (2) jours selon l'horaire suivant (Les heures sont exprimées en heure normale de l'est) :
- De 8h30 à 16h30 (Il y aura une pause-dîner et une pause-rafraîchissement pendant les sessions du matin et de l'après-midi)

Jour 1

  • Reconnaître les différentes formes de pouvoir
  • Analyser les styles de leadership sur les trois axes
  • Évaluer le niveau de la désirabilité sociale et identifier les actions requises pour l’améliorer
  • Analyser son style de leadership et préparer son plan d’action pour effectuer les ajustements nécessaires
  • Ajuster son style de leadership en fonction du niveau de maturité de ses employés
  • Connaître les trois styles de leadership pour la prise de décision de manière efficiente

Jour 2

  • Reconnaître son style de leadership avec ses collègues et en améliorer l’efficacité
  • Comprendre la complexité de la communication pour pouvoir ajuster sa communication aux différents intervenants
  • Structurer et préparer un argumentaire pour pouvoir convaincre les autres pour obtenir leur adhésion volontaire
  • Utiliser l’argumentaire sans argument pour convaincre
  • Utiliser les différentes méthodes de questionnement pour influencer son interlocuteur à se convaincre
  • Outils : Diaporama, information conceptuelle et exercices pour compléter l’apprentissage.

FORMATEUR

Gilles J. Coutu, ing., MGP, PMP

M. Coutu possède plus de vingt ans d’expérience en gestion de projet multidisciplinaire et dix ans comme formateur en gestion de projet. Il a été chargé de cours à l’UQAM au niveau de la maîtrise en gestion de projet.

Gilles J. Coutu, ingénieur civil doté d’une maîtrise en gestion de projet est certifié PMP du Project Management Institute. Il possède une expérience en gestion de projet multidisciplinaire dans des contextes multiculturels au Canada et à l’étranger sur des projets du bâtiment et des télécommunications internationales. Transmettre sa passion de relever les défis de gestion de projet par une approche pragmatique et structurée contribue à motiver les participants à améliorer leur mode de gestion. Il possède dix ans d’expérience comme formateur.



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UNITÉS & FRAIS
  • 15 Heures de formation continue

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