Supervision active
Webinaire
/
le 17 février 2023
/
Code : 0236-WEB23
- APERÇU
- PROGRAMME
- FORMATEUR
APERÇU
À L’ISSUE DE CE WEBINAIRE, LE PARTICIPANT POURRA :
- Comprendre les causes qui expliquent que la moitié du temps de supervision est gaspillé
- Apprendre à structurer les tâches des superviseurs pour qu’ils soient efficaces
- Évaluer formellement vos superviseurs
- Concevoir ce qu’est la supervision active
- Identifier deux outils que vos superviseurs devraient maîtriser
DESCRIPTION :
Vos superviseurs sont-ils efficaces ? Probablement pas ! Et vous ne seriez pas les seuls… Les superviseurs consacrent en moyenne moins de 10% de leur temps à de la gestion active. Le gros de leurs efforts étant orientés à des activités diverses et à des tâches administratives.
Aujourd’hui, la différence entre une performance acceptable et une performance supérieure pour une entreprise réside dans la capacité des superviseurs à mobiliser les employés et à participer activement aux projets de changements.
Alors que faire pour améliorer la performance de vos superviseurs ?
Évaluer, former et accompagner professionnellement vos superviseurs vous permettront de tirer le meilleur parti de votre équipe de supervision.
CONTENU:
- Vos superviseurs sont-ils efficaces ?
- Évaluez vos superviseurs.
- Que faire pour améliorer la performance ?
- Contrer le négativisme
- Appliquer des mesures disciplinaires
- Gérer efficacement son temps
- Adopter un mode de gestion proactif
- 5S et amélioration continue
CLIENTÈLE CIBLÉE :
Superviseur de production • Chef d’équipe • Directeur des ressources humaines • Directeur général • Directeur de production • Président
Horaire : 12:30 PM - 1:30 PM EDT
voir le programme complet
PROGRAMME
SYLLABUS :
- Constat : 1/3 du temps de supervision gaspillé et moins de 10% du temps utilisé en supervision active. Pourquoi?
- Évaluez vos superviseurs. Critères et pondération.
- Former pour développer les compétences. Thèmes les plus pertinents.
- Rôles du superviseur
- Contrer le négativisme
- Gérer activement
- Les bons réflexes dans le feu de l’action
- Utiliser les nouvelles compétences en réalisant un projet. Faites-vous accompagner par un expert.
Aspects pédagogiques
- Un « PowerPoint » est utilisé au cours du Webinaire;
- Les participants pourront l’obtenir la présentation forme « PDF »;
- Horaire : Le webinaire débute à 12h30 pour se terminer à 13h30 (heure normale de l’est); une courte période de questions de 5 minutes à la fin de la présentation.
- Vous devez entrer en ligne avant quelques minutes avant 12h30.
- Période de questions : Une ou deux questions (période d’un maximum de 5 minutes) après chaque section. Une question par participant (maximum).
FORMATEUR
Yves Martin, ing., MBASpécialiste en gestion des opérations et du « LEAN Manufacturing », monsieur Martin soutient les entreprises dans l'amélioration de leur productivité et de leur compétitivité.
En 2001, il fonde la firme Expert-conseil PME. Depuis, il a servi 81 entreprises et a réalisé plus de 150 mandats. Membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec, monsieur Martin fut accrédité comme chargé de projet dans le cadre de la Mesure d'Appui à la Productivité (MAP) du MDEIE en 2008. De plus, monsieur Martin a développé des outils informatiques spécialisés (amélioration continue, Kanban et 5S) vous permettant d’atteindre rapidement et à moindres coûts vos objectifs d'affaires.
Yves Martin est diplômé en 1983 en génie de l'École Polytechnique de Montréal et obtient un MBA de l'Université McGill en 1993. Avant d'être consultant, monsieur Martin a été tour à tour responsable de qualité, directeur de production et du personnel, et directeur d'usine.
VOUS N’ÊTES PAS INTERESSÉ PAR CE COURS ?
Nous visons toujours à améliorer la qualité de nos cours. Veuillez sélectionner les raisons pour lesquelles vous pensez que ce cours est inadéquat (Cochez toutes les cases qui s’appliquent).
Note d’évaluation pour cette formation
Évaluation globale de ce cours par ses participants précédents !
UNITÉS & FRAIS
Accumulez vos HEURES DE FORMATION CONTINUE
Tous les cours du CIPE vous permettent d’obtenir vos Heures de formation continue ; utiles pour ceux qui doivent accumuler et soumettre leurs Heures comme l’exige l’Ordre des ingénieurs du Québec.
Ces exigences de formation prennent fin le 31 mars 2023 !
VOIR LES COURSFormation en entreprise
Les AVANTAGES de la formation de groupe en ligne :
- Efficacité et coût
- Des cours de grandes qualité
- Flexibilité
- Pratique
- Confidentialité
- Obtenez un certificat avec des Heures de formation continue
Brochure de cours
Le CIPE a un catalogue informatif en format PDF qui contient tous les cours à venir.
Téléchargez dès maintenant