Profil du formateur.

Guy Robert


ing.

M. Robert cumule une expérience de 27 ans en génie-conseil dans la discipline «Électricité du bâtiment», incluant 4 ans en conception détaillée de systèmes d’alarme incendie et de sécurité au sein d’un fabricant.

M. Robert est diplômé en génie électrique de l’École Polytechnique de Montréal en 1983 et a obtenu un certificat en mécanique du bâtiment de la même institution en 1995. En 1988 il a obtenu une attestation en Automatismes Industriels (automates programmables PLCs) du Collège Montmorency de Laval. Depuis 2015, il est membre corporatif de la CFAA (Canadian Fire Alarm Association) . De 1983 à 1989, il a œuvré dans le domaine de la fabrication de produits électroniques divers. Depuis 1989, il travaille dans diverses firmes de génie-conseil dans la discipline de l’électricité du bâtiment.

Entre 1995 et 1999, il a travaillé chez Honeywell en conception détaillée de systèmes d’alarme incendie et de sécurité (contrôle d’accès et surveillance par caméras) ; il était aussi responsable de la programmation des systèmes d’alarme incendie adressables (modèles FS90+, XLS1000 et XLS100) et effectuait régulièrement des mise en marche et essais de systèmes d’alarme incendie.

Depuis l’automne 2006, il anime occasionnellement des formations de perfectionnement (pour ingénieurs / techniciens / électriciens) sur divers sujets techniques de la discipline « Électricité du bâtiment », incluant alarme incendie, systèmes électriques et systèmes de sécurité.

Cours à venir par Guy Robert

Top