Profil du formateur.

Viwek Vaidya


B. Tech, M. Ing.

M. Vaidya est un ingénieur métallurgiste avec une vaste expérience dans le domaine de soudage, ayant œuvré dans la construction des ponts, les alumineries, les équipements minières, les équipements pour les usines à pâtes et papier, les raffineries, les centrales hydroélectriques, thermiques et nucléaires.

Viwek a été Expert Senior chez Air Liquide pour les Applications du Soudage et Services mondiaux. Il est l’inventeur de la méthode Soudage Lean 101. Viwek a reçu le prestigieux prix annuel Michael Vuchnich (2022) pour la promotion de la technologie de soudage au Canada et il a maintenant rejoint le groupe d’élite des quelques meilleurs professionnels du soudage au Canada !

Viwek et ses collègues ont évalué plus de 100 ateliers à travers le monde pour créer une méthodologie éprouvée d’optimisation des opérations de soudage pour améliorer la qualité et la productivité. Ses travaux sont dorénavant intégrés à la norme de la qualité de soudage ISO 3834, équivalent à la norme CSA W47.1. Viwek est un membre actif de la norme CSA W59 Constructions soudées en acier et la norme de sécurité CSA W117.2. Viwek est aussi un membre du Comité CSA (miroir) de la norme ISO TC44, qui englobe toutes les normes de soudage et d'inspection mondiale. Viwek a plusieurs brevets à son nom et son récent brevet obtenu aux États-Unis, en Australie, au Canada et au Chili, concerne l’extraction de l’or. Le brevet est commercialisé sous la marque SAGSENSEMD.

Viwek œuvre dans le domaine de la fabrication et minière, offrant ses services d'expert conseil et enseigne à l'Université Concordia depuis 2009.

Cours à venir par Viwek Vaidya

Date
Endroit
Titre du cours
Top