Profil du formateur.

Wafa Sakr


ing., Ph. D.

Ingénieure et titulaire d'un doctorat en qualité de l'air intérieur, Mme Sakr œuvre dans le domaine de l'environnement depuis plus de 25 ans.

Elle est ingénieure principale et directrice de SQAI Inc. une compagnie professionnelle destinée à fournir des services techniques de haut niveau dans le domaine de la qualité de l’air intérieur aux milieux résidentiel, commercial et institutionnel. Au cours des 15 dernières années, elle a travaillé dans le domaine de qualité de l’air intérieur aux différents endroits dont l’Institut Danois pour les recherches sur les bâtiments, l'université Cornell, l'université Concordia ainsi que l’université technique du Danemark. Les résultats des recherches menées dans ces institutions ont été publiés dans des journaux scientifiques et présentés dans plusieurs conférences sur la qualité de l'air à travers le monde. Également, durant cinq ans, elle a occupé le poste de responsable d’expertise de qualité de l'air et d'hygiène du milieu chez Dessau Inc.

Ses principaux champs d'expertise portent notamment sur l'investigation de la qualité de l'air intérieur, l'identification des sources de pollution, les mesures et l'échantillonnage des différents polluants ainsi que les recommandations de solution afin d'améliorer la qualité de l'air à l’intérieur des bâtiments.

Top