Profil du formateur.

Christian Khayat


ing., M. Ing. / P. Eng., M. Eng.

M. Khayat cumule trente ans d’expérience en conception, préparation de plans et devis, gestion de projets avec une variété projets de valorisation des matières organiques et des boues au Québec en Ontario et ailleurs.

M. Khayat ing. est titulaire d’une maîtrise en génie civil et environnement de l’École polytechnique de Montréal. L’expérience de M. Khayat couvre entre autres la valorisation de la biomasse, l'aménagement, la conception et le suivi de centres de traitement des résidus organiques et de traitement des eaux, l'analyse et la modélisation des procédés; les des impacts lors de la recherche de zones favorables à l'implantation de centres de gestion de résidus organiques et le suivi des exigences imposées par les Lois et Règlements

Christian Khayat est actuellement à l’emploi de SNC-Lavalin. Il agit comme directeur de projets/chef d’équipe en dirigeant la conception et supervisant l’équipe de travail pour des projets d’envergures ou de moindre envergure impliquant plusieurs ingénieurs et professionnels dans le domaine de la bio-méthanisation et le compostage des matières organiques et des boues d’épuration.

Christian Khayat a donné à plusieurs reprises des cours et de séminaires sur le traitement des matières organiques et les matières résiduelles par la bio-méthanisation et le compostage tant au Québec, en Ontario et ailleurs. Il connait bien les technologies depuis plus de vingt ans et a participé à plusieurs projets au Québec et ailleurs. Il a également participé à plusieurs missions en Europe, aux États-Unis et ailleurs pour évaluer et choisir les technologies ainsi que pour visiter des sites pour évaluer et apprécier les meilleures pratiques actuelles dans le monde.

Cours à venir par Christian Khayat

Date
Endroit
Titre du cours
les 12 et 13 décembre 2024
Webinar
Top