Profil du formateur.

Christian Khayat


ing., M. Ing.

M. Khayat cumule plus de trente ans d’expérience en conception, préparation de plans et devis et gestion de projets impliquant une variété de stations de pompage tant au Québec qu’à l’international.

Il agit comme directeur de projets ou comme chef d’équipe en dirigeant la conception et en organisant et supervisant l’équipe de travail pour des projets d’envergures ou de moindre envergure impliquant plusieurs ingénieurs et professionnels contenant des petites et grandes stations de pompage en milieu urbain ou industriel.

M. Khayat a donné des formations depuis plus de dix ans sur les pompes et systèmes de pompage incluant des cours en entreprises et à l’Université McGill. Il est responsable de conception dans plusieurs domaines, dont les infrastructures municipales, le traitement de l’eau potable et des eaux usées ainsi que des effluents et des boues urbains, industriels et institutionnels. Il est responsable d’études préparatoires, de la préparation des plans et devis en génie civil ainsi qu’en mécanique industrielle pour les procédés environnementaux et des infrastructures municipales et industrielles. L’expérience de M. Khayat couvre également la surveillance des travaux de construction, la mise en route des unités de traitement et l’évaluation environnementale en vue de la certification des industries par les autorités gouvernementales.

Top