Aller au contenu principal

Évaluation et réhabilitation des bâtiments

Frais: 1 195,00 $ / En ligne / Les 28 et 29 octobre 2026 / Code du cours: 17-1008-ONL26

APERÇU

Veuillez noter que ce cours en direct comprend des dates et heures précises :

Ce cours se passe en ligne, pour une durée de 2 jours selon l'horaire suivant (Les heures sont exprimées en heure normale de l'est) : de 8h30 à 16h30 (Il y aura une pause-rafraîchissement pendant les sessions)

À l’issue de ce cours, vous pourrez :

  • Identifier les dommages courants dans un bâtiment
  • Établir un programme d’évaluation
  • Définir les charges et coefficients de charges à considérer pour procéder à l’évaluation
  • Proposer les méthodes de réhabilitation adéquates selon le matériau
  • Calculer la résistance des éléments renforcés

Description :
Le cours est donné en 2 parties complémentaires, une journée dédiée aux procédures de l’évaluation, l’inspection, et l’analyse des bâtiments endommagée et une autre dédiée aux méthodes de réparation et de renforcement des différents types des bâtiments.

Les procédures d’évaluation de la capacité portante seront expliquées et des calculs des paramètres de sécurité des bâtiments seront donnés. À la suite du diagnostic du bâtiment et l’identification des éléments déficients, la méthode de réhabilitation sera proposée. Les techniques de réparation et de renforcement seront traitées selon le type de la déficience et le type des matériaux de construction.

Clientèle Ciblée :
Chargés de projet en structures • Ingénieurs • Gestionnaires des structures • Entrepreneurs • Consultants • Chercheurs • Étudiants

Ce cours ne vous intéresse pas ?

Nous cherchons toujours à améliorer la qualité de nos cours. Veuillez indiquer les raisons pour lesquelles ce cours vous semble inadéquat (cochez toutes les cases qui s'appliquent).

Veuillez cocher cette case :