Aller au contenu principal

Relais et coordination de protection des installations électriques BT, MT et HT

Frais: 1 195,00 $ / En ligne / Du 17 au 19 novembre 2026 / Code du cours: 17-1130-ONL26

APERÇU

Veuillez noter que ce cours en direct comprend des dates et heures précises :

Ce cours se passe en ligne, pour une durée de 3 jours selon l'horaire suivant (Les heures sont exprimées en heure normale de l'est) : de 8h30 à 13h30 (Il y aura une pause-dîner de 30 minutes et une pause-rafraîchissement pendant la session du matin)

À l’issue de ce cours, vous pourrez :

  • Comprendre les principes de fonctionnement des protections
  • Reconnaître les composantes d’un système de protection et les équipements protégés
  • Calculer les courants de court-circuit
  • Concevoir les réseaux électriques avec des dispositifs de protection adéquats
  • Déterminer les réglages des protections
  • Effectuer la coordination des protections

Description
Cette formation a pour objectif de permettre aux participants de connaître les techniques de protection existantes, d’acquérir une connaissance du mode de défaillance des équipements protégés ainsi que de leurs caractéristiques de fonctionnement.

Clientèle ciblée
Ce sont les ingénieurs électriques de tous les niveaux qui travaillent dans la conception, la maintenance et l’exploitation des systèmes électriques.
Ingénieurs • Techniciens • Chargés de projets • Exploitants d’installation

Ce cours ne vous intéresse pas ?

Nous cherchons toujours à améliorer la qualité de nos cours. Veuillez indiquer les raisons pour lesquelles ce cours vous semble inadéquat (cochez toutes les cases qui s'appliquent).

Veuillez cocher cette case :