Claude Kaddissi
ing., MS.c., Ph.D., PMP
Professeur associé
l'École de technologie supérieure (ETS)
St-Laurent, QC
M. Kaddissi détient un Bac en génie mécanique, une Maitrise en contrôle industriel et un Doctorat en commande nonlinéaire et non-différentiable des systèmes électrohydrauliques. Il est aussi certifié professionnel en management de projet (PMP) par le PMI (Project Management Institute).
M. Kaddissi possède plus que 7 ans d’expérience en conception et analyse des systèmes hydrauliques surtout au niveau de l’hydraulique mobile avec des clients comme John Deere, Eaton, Hydraforce, Volvo et JCB. Il possède aussi plus que 8 ans d’expérience en gestion de projets de centrales hydroélectriques. M. Kaddissi est aussi professeur associé à l’École de technologie supérieure où il enseigne l’hydraulique et la pneumatique aux finissants en génie mécanique et il codirige des étudiants aux 2ème et 3ème cycle.
Cours à venir donnés par Claude Kaddissi
| Date | Lieu | Titre du cours |
|---|---|---|
| Le 13 octobre 2026 | En ligne | Principes fondamentaux des manipulateurs robotiques pour l'ingénierie moderne |
| Le 10 novembre 2026 | En ligne | Utilisation des grands modèles de langage (LLM) et des modèles de fondation en ingénierie |
| Le 17 novembre 2026 | En ligne | Introduction à la mécatronique : principes fondamentaux de l'automatisation moderne |
| Les 8 et 9 février 2027 | En ligne | Conception des systèmes hydrauliques et pneumatiques sous pression |
| Le 22 février 2027 | En ligne | Using Large Language Models (LLMs) and Foundation Models in Engineering |
| Le 11 mars 2027 | En ligne | Gestion des risques de projets |
| Les 15 et 16 mars 2027 | En ligne | Mechatronics: Modelling and Control of Dynamic Systems |